vendredi 12 février 2016

Leader : Sangohan BT1-002

Première carte leader obtenue avec le starter de création de compte.
C'est une carte Rare mais ne fait pas pâle figure face aux autres leader plus rare.
Pour le moment c'est le leader que j'utilise le plus souvent.










Leader Gohan BT1-002
Couleur : Rouge
Puissance : 10000
Dégât : 2
Effet 1 : En attaquant le leader adverse, votre puissance augmente de 5000 et vous piochez une carte.
Effet 2 : Si vous touchez l'adversaire, vous piochez une carte.
Effet 3 : Vous pouvez passer en mode Eveil à 4 point de vie.

Leader Gohan BT1-002 Eveil
Couleur : Rouge
Puissance : 12000
Dégât : 2
Effet 1 : En attaquant le leader adverse, votre puissance augmente de 3000 et vous piochez une carte.
Effet 2 : Si votre adversaire a 4 points de vie ou plus vous gagnez 1 point de dégât.

Critique :
En mode normal, ce leader est plutôt classique, +5000 en attaquant, on pioche une carte, rien de particulier. Le fait de toucher le leader adverse permet de piocher une carte supplémentaire ce qui peut être très intéressant si on attaque en premier.

Le mode Eveil est moins réjouissant, il ne gagne que 2000 points d'attaque et se voit booster de seulement 3000 lorsque vous cibler le leader adverse. Donc un leader qui attaque à 15000 en Eveil, c'est une contrainte. En plus on perd l'effet de pioche après avoir fait des dégâts à l'autre joueur.
Tout l’intérêt de l'Eveil est de booster les points de dégât à 3 si l'adversaire à 4 points de vie ou plus.

Tout cela rend le jeu avec Gohan très technique dans la gestion des dégâts.
Il n'est pas le plus simple à prendre en main mais la victoire est encore plus jouissive.

Conseil d'utilisation par Ceramique :
Jouer avec Gohan, c'est maîtriser l'adversaire, prévoir ces attaques.
En normal, il faut attaquer pour récupérer des cartes, des points d’énergie et descendre l'adversaire à 4 points de vie.
J'essaye ensuite de placer une carte sur le terrain à 10000 pour 1 d’énergie et 1 de dégât.
De préférence, je pose cette carte après avoir au moins subit 1 point de dégât.
Je tente de maîtriser mon ennemi afin de gérer les dégâts subit pour arriver à 4 points de vie.
La suite va être très simple, tuer en 1 tour.
Il va falloir affaiblir le jeu de l'adversaire: le forcer à consommer son énergie, maîtriser les cartes sur le terrain et la main de l'adversaire.
Il faut que la situation soit idoine sinon vous êtes assurés de perdre au tour suivant.
Dans ce tour, attaquez avec Gohan en premier pour piocher, L’adversaire affaibli, se sentira en danger donc n'hésitez pas à sacrifier pour arriver à 30000 voir 40000 de puissance en faisant le sacrifice d'une carte ou deux. si vous avez des 5000 pour 0, c'est le moment de les balancer pour récupérer l’énergie nécessaire pour votre attaque suivante qui devra être fatale.
Vous avez touché, l’adversaire est à 1 point de vie, c'est le moment de mettre la MAX sur votre carte à 1 de dégât. Assurez un minimum sur la puissance, il faut que sa touche!

Vous avez gagné, ça aura été cérébral mais vous avez maîtrisé votre adversaire, savourez votre victoire.

Vidéo à venir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire